Ilot de sable blanc

12/02/2014 13:56

Ilot de sable blanc, l’incontournable !

C’est la carte postale de Mayotte, c’est l’îlot que l’on voit sur tous les dépliants touristiques de Mayotte. Cet îlot (de 435 m de long sur 148m de large) est en fait une poudre de coraux mort, une accumulation de sable corallien ourlée d’eau cristalline. Une merveille !

 

La légende de l’îlot de sable blanc

C’est au temps des premiers sultans installés à Mayotte. Le « roi » était désireux de marier sa fille et, pour l’événement, décida que les invités n’auraient pas à poser le pied à terre afin de ne pas se salir. Avant le mariage, il ordonna donc à tous les villageois de piler du riz. Les villageois s’exécutèrent et pilèrent du riz de longs mois durant afin d’en étaler partout, sur tous les chemins qui menaient à la noce. Devant ce gaspillage, Dieu exprima sa colère et anéantit village et villageois. Le riz fut transformé en sable pour former l’îlot de sable blanc au large de Sasiley.

Les pécheurs vous invitent, encore aujourd’hui, a jeter un bijou, une étoffe en offrande lorsque l’on navigue prés de M’Tsanga Tsohole , pour épargner  le courroux de Dieu.

Galerie de photos : Ilot de sable blanc


Créer un site internet gratuit Webnode